Collège Boy

« College Boy », le nouveau clip ultraviolent d’Indochine, fait polémique

Indochine sort un clip violent « College Boy » pour dénoncer la violence à l’école

Depuis sa sortie, le clip d’Indochine fait les titres de la presse. Certains le trouvent choquant, trop violent, … On parle de censure, d’avertissement, d’apologie de la violence, …

Au delà du débat, quelques ( rapides ) réflexions me viennent à l’esprit.

Tout d’abord, ce clip se veut éducatif, a pour vocation de faire réfléchir. A tout le moins, il aura fait parler de lui. C’est déjà ça.

Ensuite, permettez-moi de penser que la société accepte pas mal de choses actuellement sans broncher ( regardez un peu certains clips à la morale douteuse, mettant en scène des filles peu habillées, qui ne déclenchent pas tant de réactions ). Mais si Indochine souhaite dénoncer la violence, là…

Enfin, en regardant le clip, ce qui me frappe ( bravo au réalisateur ), ce sont les bandeaux sur les yeux à de nombreuses reprises. L’acceptation de cette violence par tous. Chacun sait, mais continue, comme si de rien n’était.Avec en point d’orge ces élèves aux yeux bandés qui filment une scène avec leur GSM ( vers les 4 minutes… ).

Rien ne m’empêchera de faire de nombreux liens avec la réalité…

 

Voici pour terminer le fameux clip en question :

Ce contenu a été publié dans Généralités, Humeurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *