SWTOR : Quand la mise à jour 4.0 déçoit

En octobre 2015, une nouvelle extension du jeu SWTOR ( comprenez « Star Wars: The Old Republic » ) sortait. Intitulée « Knights of the Fallen Empire« , elle devait marquer le retour à la narration, le retour vers l’histoire.

Avec cette nouvelle mise à jour, des changements profonds devaient s’opérer : refonte des caractéristiques, nouveau système de partenaires, …

Après y avoir joué quelques semaines, j’ai pu me faire mon avis sur la question. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce jeu ne me plait plus.

Côté points positifs, je relève:

  • une histoire qui n’est pas sans intérêt et qui apporte quelque chose de nouveau ;
  • la possibilité de créer un nouveau personnage niveau 60 ( et ainsi s’épargner de longues heures pour le monter ) ;
  • le système qui permet de rejoindre rapidement un contact, et qui évite de perdre du temps avec les trajets « retour ».

Par contre, il y a, selon moi, plus de points négatifs :

  • malgré des choix différents dans l’histoire, celle-ci ne change de toute évidence pas ;
  • l’abaissement au niveau de la planète est selon moi une erreur : ainsi, lorsque avant la mise à jour je revenais sur une planète au niveau peu élevé, je pouvais me balader sans souci. Actuellement, on « prend l’aggro » ( comprenez : on se fait attaquer par les charmants habitants ) tout le temps. Désagréable donc de refaire une quête ou de reprendre un élément qu’on a passé, même si certains sont ravis d’avoir un peu de défi ;
  • une montée de niveau très rapide ;
  • il est quasiment impossible d’équiper comme on en a envie les partenaires ( si je voulais personnaliser Lana, ce n’es pas possible ) ;
  • les partenaires peuvent désormais changer de rôle ( oui : Talos peut être un Tank et Vette peut soigner… ) ;
  • la récupération de tous les partenaires de l’Alliance est fastidieuse et très longue pour un personnage. Imaginez dès lors ce que cela donne quand on en a plusieurs ;
  • réussir une opération ou une « ZL en mode difficile » est devenu plus difficile sans joueurs réellement expérimentés et ce malgré un équipement plus que correct ;

Sans oublier un SAV pour qui les bugs n’existent pas ou sont connus mais jamais corrigés…
Il y a des soucis de connexion au jeu ? Il faut se réabonner pour avoir, comme « compensation », une histoire d’un PNJ ( personnage non-joueur ).

Un chapitre par mois avait été annoncé. Le prochain n’arrivera qu’en février. Elle est loin, la promesse de Bioware !

 

Voilà pourquoi, dans l’état actuel des choses, payer un abonnement pour un jeu qui ne m’amuse plus et qui ne me plait plus est totalement exclu. Et, comme sans abonnement, il est presque impossible d’avoir la même expérience de jeu, j’ai décidé d’abandonner SWTOR…

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *